Du vélo pour ELLES - Un weekend festif autour du vélo au féminin

Notre événement 'Du vélo pour ELLES' est officiellement lancé ! Le premier week-end s'est tenu du 2 au 4 Juillet à Brette les Pins. Trois journées bien remplies et réussies sous le signe du partage, de la convivialité et de la bonne humeur.

Crédit photo ©Chloé LECLERCQ


Au programme -


Journée I: Inauguration de l'événement par une conférence de lancement en présence de plusieurs invités dont Véronique Cormier, Adjointe au Maire de Brette les Pins • Patrice Cossard, Manager du Team ELLES • Laurent Drouault, Président du club de Brette Sportif et Vice-président du Team ELLES • Jean-Claude Esnault, Président du Comité départemental de Cyclisme de la Sarthe et Vice-président du Comité régional de Cyclisme des Pays de la Loire • Nicolas Rouanet, Président de la Communauté de Communes Sud-Est du Pays Manceau • Patrick Desmazières accompagné de sa colistière Isabelle Berthe, Conseillers départementaux du canton de Changé.


L'après-midi s'est poursuivie par l’accueil de l’école primaire de Brette les Pins où 90 enfants ont reçu leur diplôme 'Savoir rouler à vélo'. Une belle occasion pour eux de continuer à découvrir le vélo sur les différents stands. Par petits groupes, ils ont pu apprendre les différentes pièces d’un vélo, dépenser leur énergie en s’amusant sur les home-trainers connectés et être sensibilisé sur les violences sexuelles dans le monde du sport. Une jeune génération qui s’est montrée dynamique, attentive et ouverte.



Journée II: Accueil du grand public.

Un moment de partage entre amis, en famille ou en couple où toutes les générations se sont prêtées au jeu sur nos différentes animations. La journée a pris fin sur une conférence participative où le public a pu intervenir, échanger ses idées sur le développement du cyclisme féminin dans les clubs sportifs. Une soirée enrichissante où les idées et la motivation ne manquent pas.



Journée III: Balade 'ELLES roulent ensemble'

L’événement s’est clôturé par l’un des temps forts du weekend. 35 participantes aux côtés de quelques participants dont le Maire de la ville étaient au rendez-vous pour une balade de 25 km animée et encadrée par le club cycliste local Brette Sportif, le Team ELLES et notre ambassadrice FFC des Pays de la Loire, Véronique Garry. Un beau parcours balisé par Brette Sportif qui a emmené nos cyclistes téméraires à travers les forêts de pin en Sarthe. Un grand moment de convivialité et de partage où les sourires se dessinaient sur chaque visage. Malgré la pluie, tout le monde a terminé la balade avec des souvenirs plein la tête et un beau maillot conçu par notre partenaire technique SILA Sport.


Prochain RDV du 27 au 29 Août à Châteaubriant.

Plus d'informations sur notre page dédiée à l'événement.


70 vues0 commentaire